Reconnaissance Créative

La Créativité

Créer, c’est s’exprimer !

La Création engendre la Créativité. C’est le Tableau de l’Univers, de ses éléments, de toutes les formes et les couleurs qu’il contient. Du macrocosme au microcosme, je le vois comme une Œuvre d’Art ; Les Multivers, l’Univers, Les Amas Galactiques, les Galaxies, les Nébuleuses, les Etoiles, les Systèmes Planétaires, les Planètes, les Océans, les Continents, les Animaux, les Humains.

Ce qui rend cette Œuvre parfaite, c’est TOUS les éléments qui la composent. Il en existe une infinité, du plus « petit » au plus « grand ».

Les émotions sont exprimées à travers la Créativité, et je dirais que c’est un besoin naturel pour tous sans exception. Votre journal intime, votre cahier de dessin, votre toile de peinture, le plan de votre future maison, l’alignement des légumes dans votre potager, la symbiose des végétaux dans votre jardin, etc.

Créer, c’est Vivre. Nous créons tous chaque seconde, à commencer par nos pensées, puis, grâce à la manifestation et la concrétisation de celles-ci, nous voulons créer davantage. C’est le Miracle de la vie que nous avons chacun entre nos mains, qui rythme la trame de nos courtes vies terriennes, dictées par le Soleil lui-même.

blank

Les Enfants et la Créativité

L’état Naturel d’un Enfant est la Joie

Oui, la Joie. D’ailleurs, la Joie et l’Eternité sont inséparables. La vie est un Miracle et ne devrait pas être un poids pour qui que ce soit. Je suis conscient qu’on nous « bassine » souvent avec la notion d’Enfant Intérieur, mais pour le décrire différemment, car j’ai envie d’employer le mot Simplicité. La Joie est simple, pure, limpide, lucide. Elle est l’impulsion primaire, celle qui harmonise l’Être et l’Humain. Elle renvoie à notre partie la plus pure, dépourvue de tout archétype. Elle insuffle également le jeu et le partage. Plus on la cultive, plus elle se dilate et plus elle s’expansera au fur et à mesure que l’on grandit.

Un enfant a besoin de jouer, de chanter, de peindre, de dessiner, d’écrire, de fabriquer. Il a besoin de se comprendre, de comprendre son monde, et l’interaction qu’il a avec. Il utilise ses cinq sens ; la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. Il a besoin de se familiariser dans le mouvement, car l’expression de ses émotions est ce qu’il connaîtra au premier jour.

Les bébés ne naissent pas en souriant !

Dans émotion, il y a MOTION. Une fois le mouvement lancé, l’enfant apprendra à équilibrer les formes, données par le Mental, et les couleurs qu’elles contiennent, données par les Sentiments.

Cet apprentissage est nécessaire au développement de l’Individualité et de l’Identité !

blank

La Guérison et la Créativité

Guérison n’est pas synonyme de mauvaise santé !

La Guérison est ce que nous sommes. C’est l’Être associé à l’Humain, notre Ultime Source.

Les enfants s’y branchent souvent parce qu’ils ont besoin de s’exprimer. Ils ont besoin de libérer leurs sentiments ; ceux qu’ils ne peuvent pas nécessairement comprendre ou verbaliser.

Véritables éponges à émotions, ils sont connectés à « des mondes » parfois non compréhensibles par l’âge mûr, tant dans la Lumière (joie et émerveillement), que dans l’ombre (peurs, craintes, angoisses et anxiétés). Ces dernières font partie de leurs parcours (voir article hypersensibilité), puisqu’ils doivent se frotter à la densité et aux croyances archétypales qu’elle comporte. Véritable exutoire, la Créativité leur permet de raccorder les fausses notes, afin que la mélodie ressemble davantage à une Valse de Chopin qu’à une radio mal branchée.

Ils dévoilent leur potentiel pour se sentir bien ou mieux, mais surtout pour se sentir VIVRE. La Créativité est le moyen le plus simple et accessible pour les aider à s’exprimer. Cette précieuse reconnexion est nécessaire, afin qu’ils puissent s’épanouir en acceptant leur Individualité et leur Identité, parcourant le sentier de l’Expérience Humaine.

La Créativité est notre fidèle compagne de Vie,
Elle ne nous quitte jamais, il suffit de la réveiller !

blank

La Reconnaissance Créative

Les pinceaux et les crayons en disent long !

Ce que je vous propose est d’IDENTIFIER l’émotion exprimée à travers votre main d’artiste, afin de vous donner des informations claires, vis-à-vis de ce qu’elle vient mettre en lumière, puis, de vous fournir une solution simple, rapide et concrète pour remédier à une situation passagère.

Peu importe l’âge que nous avons, nous ne sommes pas toujours en mesure de comprendre la manière dont notre psyché fonctionne (voir article les différents mondes). En d’autres termes, ce qui est dans notre inconscient est « caché », ce qui nous en fait prendre conscience est « dévoilé ». Une création artistique peut justement dévoiler un sentiment inconscient à libérer. Un sentiment indicateur de SOLUTION. Cette création peut être abstraite comme concrète. Ce n’est pas un cours de dessin, ne cherchez pas la perfection. Vous êtes déjà parfait car l’Art, c’est l’Âme qui l’exprime. Ce qui est important est le message qu’elle vient révéler, quelque soit le sentiment / l’intention de départ (« positif » ou « négatif ») ou les formes manifestées sur le papier.

Grâce à mes perceptions, je me branche sur l’énergie que dégage l’œuvre crée, ce qui m’amène directement à l’énergie de la personne concernée, à son état d’être du moment. Puis, je décèle ce qu’elle a besoin de vous révéler.

JE VEUX IDENTIFIER L'ÉMOTION EXPRIMÉE À TRAVERS MA CRÉATION

OU CELUI DE MON ENFANT

Déroulement d’une Reconnaissance Créative

Remplir tous les champs indiqués – pour vous ou votre enfant

  • Adresse e-mail
  • Prénom et nom complet
  • Date de naissance
  • Pays de naissance et pays de vie (peuvent être différents)
  • Choisissez un titre pour votre Œuvre et indiquez-le
    • Un mot ou une phrase

Joindre en pièce-jointe une photo nette de votre Œuvre (ou celle de votre enfant)

  • Un DESSIN ou une PEINTURE uniquement
  • Le format doit être en PNG ou JPEG

Par la suite vous recevez sous format PDF un document contenant quatre paragraphes :

  • Ce que l’œuvre vient mettre en lumière
  • Le type d’émotion(s) que vient soulever l’œuvre
  • Le message de guérison transmis par l’œuvre
  • Une solution / un conseil pratique pour vous aider

Prix :   60 CHF ou 40 Euros

Résumé en mots-clés :

  1. Dévoilement conscient
  2. Compréhension
  3. Message de guérison
  4. Solution pratique

La question n’est pas de savoir si vous allez bien ou pas, mais simplement si vous avez besoin d’un coup de pouce pour mettre en lumière une information dont vous avez besoin, ou des mots sur des sentiments que vous ne comprenez pas / dont vous n’êtes pas sûr !

 

Important :

  • Chaque Reconnaissance Créative est personnalisée
  • Le document est une synthèse générale concernant vos sentiments du moment
  • Grâce à mes perceptions, je mets en lumière tout ce que je reçois
  • Soyez préférablement au calme pour étudier le document reçu
  • Lisez « entre les lignes »
  • Ressentez l’écriture au-delà de sa forme
  • Discernez les mots ou les phrases qui suscitent un « appel »
  • Il s’agit d’un coup de pouce pour vous éclairer
  • Je ne détiens aucune vérité, vous êtes Votre Vérité
  • N’hésitez pas à récrire chacun des paragraphes avec vos propres mots

Titre de l’œuvre : « Quand est-ce le bon moment ? » (Exemple avec dessin reçu)

La mise en Lumière de l’œuvre – Ce que l’inconscient souhaite révéler

Ce que votre inconscient met en lumière est une sorte d’émancipation. Des prises de conscience révélatrices dernièrement vous ont permis de gagner en clarté et en lucidité d’esprit. Tous les secteurs de votre vie sont touchés ; famille, relation, travail, amours, etc. Vous avez une nouvelle perspective de vous-même et du monde, même si vous ne pouvez pas encore en voir l’issue. Vous avez planté vos graines et vous êtes désormais prêt à accéder à de nouvelles expériences sur le plan matériel. Il y a également une envie de voyage, d’évasion. Cette émancipation vous pousse à vous ouvrir aux autres davantage, à sortir de vous-même, à la rencontre d’autrui et de partager vos sentiments et vos émotions.

 

L’émotion soulevée à travers l’œuvre – Elle indique le sentiment du moment

Comme déjà indiqué, la trame du tableau n’est pas encore très claire, mais ce n’est pas ce qui compte, car la vie amène cette clarté à celui qui accepte d’abandonner ses attentes et ses craintes. Vous vous trouvez actuellement, ou vous allez vous trouver prochainement dans un état de joie. Cet état de joie vous donnera des envies de mouvements, de sortir de votre « zone de confort », d’aller à l’inconnu. Connecté au feu de la Terre, vous vous santé bien ancré et enraciné, et vous souhaitez faire durer ce sentiment majestueux dont vous êtes présentement emprunt.

 

Le message de guérison transmis par l’œuvre – Ce que le Cœur murmure

N’ayez pas peur d’abandonner vos craintes, car elles ne font qu’alourdir votre nouveau voyage. C’est justement dans cette insécurité que vous allez puisez toute votre force, tout votre potentiel. Vous avez peut-être peur de ce que les autres peuvent penser de vos décisions, mais il faut écouter la voix de votre cœur uniquement et laisser parler les « mécontents ». Personne n’a le droit de juger ou dicter vos choix, vous êtes Maître de votre barque. Vous avez cette immense chance de baigner dans des énergies encourageantes et abondantes. Il est temps pour vous d’oser être différent et de changer vos habitudes quotidiennes.

 

La solution / le conseil pratique – Un coup de pouce pour s’aligner

Vivez le présent et rêvez de l’avenir ! Faites une liste de vos désirs du moment. Ecrivez-les sans ordre spécifique. Faites sortir tout ce qui vient. Laissez-les dans un coin, puis, reprenez votre liste un jour plus tard. Voyez celui ou ceux qui vous appellent en premier. Ils seront reliés à la prochaine étape de votre cheminement. Soyez également attentif aux signes autour de vous, relatifs à votre désir. Vous n’avez pas besoin de les chercher, vous saurez spontanément lorsque l’Univers s’adresse à vous. Tel un alchimiste, vos êtes dans une énergie d’abondance et vos désirs peuvent devenir réalité.

Formulaire d’inscription

prix: 60 CHF